Politique de confidentialité


Conformément au Règlement général pour la protection des données (RGPD), OKA vous remercie de prendre connaissance des quelques informations suivantes. 

1. Introduction

OKA SAS est particulièrement attentif au respect de votre vie privée. 
Cette politique détaille comment nous collectons vos données personnelles, les utilisons, les protégeons et les conservons. Vous trouverez également des informations pour exercer vos droits.

2. Services d'hébergement par un prestataire tiers

Pour le compte d'OKA SAS, un prestataire tiers fournit les services d'hébergement et d'affichage du site internet. Toutes les données recueillies dans le cadre de l'utilisation du présent site internet ou dans le formulaire de prise de contact sont traitées sur ses serveurs comme décrit ci-dessous. Ce prestataire de services est basé dans un pays de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen :
Jimdo GmbH, Stresemannstr.375, 22761 Hamburg, Germany

[email protected], www.jimdo.com
Tel.: +49 40 - 8 22 44 997
Fax: +49 40 - 8 22 44 99

3. Recueil et utilisation de vos données par le prestataire tiers 

Vous pouvez visiter nos pages web sans fournir d’informations personnelles. Chaque fois qu’une page internet est visitée, le serveur internet géré par Jimdo enregistre uniquement et automatiquement un fichier log du serveur qui contient par exemple le nom du fichier demandé, votre adresse IP, la date et l’heure de la consultation, la quantité de données transférées et le fournisseur demandeur (données d’accès), et qui documente la consultation.

Ces données d’accès sont exploitées dans le seul et unique but d’assurer un fonctionnement sans problème du site ainsi que l’amélioration de notre présence en ligne. Conformément à l’art. 6, § 1, f) RGPD, cela sert à sauvegarder nos intérêts légitimes à une présentation adéquate de notre présence en ligne, qui prévalent lors d’une mise en balance des intérêts respectifs des parties.

Toutes les données d’accès seront supprimées au plus tard dans les sept jours suivant la fin de votre visite du site.


4. Collecte des données personnelles par OKA

OKA est une Société par Actions Simplifiée à associé unique dont les activités sont :
- l'accompagnement des entreprises (conseil, médiation, formation)
- l'accompagnement des particuliers (psychothérapie, médiation)
- la conception et la diffusion de méthodes
- la rédactions d'ouvrages
- l'organisation d'événements

Les données suivantes peuvent être collectées, stockées et utilisées :

  1. Des données d'identité : votre fonction, nom, prénom.
  2. Des données de contact : votre adresse e-mail, adresse de contact, adresse de facturation, numéros de téléphone, et le cas échéant, votre page Linkedin. 


Si vous utilisez des données d'identité ou de contact concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne.

Ces données peuvent être recueillies de différentes manières : 

  • via le formulaire de contact du site web OKA que vous renseignez ;
  • via votre contact direct par mail ou par téléphone ;
  • via les réseaux sociaux (Linkedin) ;
  • lors de rencontres professionnelles (cartes de visite) ;
  • lors de visio-conférences organisées par OKA.


5. Utilisation de vos données personnelles

Vos données personnelles nous sont utiles pour :

  • Rédiger un devis, exécuter le contrat de prestation ou de formation, vous adresser une facture ;
  • Répondre à vos questions et vos demandes suite à votre prise de contact (via le formulaire de contact, un mail ou un appel téléphonique) ;
  • Vous envoyer des informations très ponctuelles sur l'actualité des services d'OKA SAS (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir de mail de notre part). 


6. Divulgation de vos données personnelles

Nous ne transmettons pas vos données personnelles à des tierces parties, sauf dans les cas suivants :

  1. Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;
  2. Dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;
  3. Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (banquier, comptable, avocat, assureurs). 


7. Conservation de vos données personnelles

Vos données personnelles seront uniquement conservées le temps nécessaire à la mise en œuvre de ce pour quoi elles ont été recueillies. Cela comprend les exigences légales, comptables ou de déclaration.

Conformément à la loi, à des fins fiscales, nous devons conserver les informations de base concernant nos clients (y compris les Données de Contact, les Données d’Identité, les Données Financières et les Données liées à des Transactions) six ans, à compter du moment où ils cessent d’être nos clients.

Nous vous remercions de nous faire savoir si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet doivent être corrigées ou mises à jour.

Dans certains cas, vous pouvez nous demander de supprimer vos données. Consultez Vos droits légaux ci-dessous pour plus d’informations (chapitre 10).

8. Sécurité de vos données personnelles

Nous prenons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos données. Celles-ci sont stockées sur un ordinateur unique protégé d'un mot de passe et d'un pare-feu. 

Néanmoins, vous reconnaissez que la transmission d’informations par internet est intrinsèquement non sécurisée, et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données envoyées par internet.

9. Liens vers des sites web tiers

Notre site web contient des liens hypertextes menant vers des sites web tiers et des informations les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites, et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques.


  • Pour votre information, notre présence en ligne sur LinkedIn

Notre présence sur les réseaux sociaux, et notamment LinkedIn, sert à une meilleure communication active avec nos clients et prospects. Nous y informons de notre activité et services.

Lorsque vous visitez notre site web www.okaoka.fr via LinkedIn, vos données peuvent être automatiquement collectées et stockées à des fins d'études de marché et de publicité par LinkedIn. Des profils d'utilisation sont créés à partir de ces données. Ces profils peuvent ensuite être utilisés, par exemple, pour placer des publicités correspondant vraisemblablement à vos intérêts à l'intérieur et à l'extérieur des plateformes sociales.
OKA n'est en aucun cas responsable du recueil, du traitement et de l'utilisation de vos données qui seraient alors réalisés par la plateforme Linkedin. 

Vous trouverez des informations détaillées sur le traitement et l’utilisation des données par les fournisseurs sur leurs pages ainsi qu’une possibilité de contact et vos droits et options de paramétrage pour la protection de votre vie privée, en particulier sur les possibilités d’opposition (opt-out), dans les pages suivantes : 

LinkedIn: https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

Possibilités d’opposition (Opt-out):

LinkedIn: https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out


10. Vos droits légaux

En tant que personne concernée par le traitement de données personnelles vous disposez des droits suivants, conformément à la législation sur la protection des données :
• Le droit d’être informé : nous avons l’obligation de vous informer de la manière dont nous utilisons vos données personnelles (ce que nous faisons dans la présente politique de confidentialité) ;
• Le droit d’accès : c’est le droit d’effectuer une demande d’accès aux données vous concernant afin de recevoir une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre égard ;
• Le droit de rectification : le droit de nous demander de rectifier des données personnelles vous concernant qui seraient incomplètes ou inexactes ;
• Le droit à l’effacement, aussi connu sous le nom de « droit à l’oubli » : dans certains cas, vous pouvez nous demander de supprimer les données personnelles que nous avons vous concernant (mis à part s’il existe une raison juridique impérieuse qui nous oblige à les conserver) ;
• Le droit à la limitation du traitement : vous avez le droit dans certains cas de nous demander de suspendre le traitement des données personnelles ;
• Le droit à la portabilité des données : vous avez le droit de nous demander une copie de vos données personnelles dans un format courant (par exemple un fichier .csv) ;
• Le droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles (par exemple, en nous interdisant de traiter vos données à des fins de marketing direct).


Vous pouvez exercer l'un de ces droits en contactant la gestionnaire des informations confidentielles,
Aurélie Marloie, Présidente de la SAS OKA
- par mail : [email protected]
- par courrier : 5 rue des Écoles, 16330 SAINT AMANT DE BOIXE

De plus, vous disposez d’un droit de recours auprès de l’autorité de surveillance compétente en matière de protection des données en France : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 - Téléphone : 01 53 73 22 22


11. Amendements

Nous pouvons parfois mettre cette politique à jour en publiant une nouvelle version sur notre site web.